La Foire, côté jeunesse

La 38e Foire du livre de Brive a levé un premier coin du voile sur sa programmation jeunesse, à l’intention des représentants des lycées, collèges et écoles de la Ville.

Avant d’entrer plus loin dans sa découverte, François David, commissaire général de la manifestation, a tenu à rappeler les objectifs d’une telle réunion : « Notre démarche n’est pas verticale. Nous ne voulions pas présenter un catalogue, mais nous réunir tous afin de nous inscrire dans un projet collectif et accueillir vos idées. Nous sommes là pour favoriser cette rencontre entre le jeune lecteur et l’auteur.  Nous faisons cela pour les enfants. Notre démarche est éducative, pédagogique et citoyenne ».

Cette phase collaborative entre la Foire du livre de Brive et les établissements de la ville est donc désormais effective.

La programmation jeunesse de la Foire du livre 2019 a été centrée autour du thème de la forêt. Il sera décliné autour de spectacles donnés au théâtre, de projections de films au cinéma Rex, d’expositions pop-up de Philippe Ug et Mathilde Bourgon, dans les deux médiathèques de la ville, d’interventions, avec François Lassere et Jennifer Murzeau, d’ateliers d’écriture, toujours autour du pop-up, sans oublier les 37 auteurs en rencontres scolaires, de la maternelle à l’université, et les prix jeunesse 12/17.

Reunion foire du livre1