Les rendez-vous du livre

 

Biblioparc – tous les jeudis de l’été – de 11h à 12h – jardin de la Maison de l’enfance – Place du Civoire

Biblioparc-maison-de-lenfant-place-du-civoire-Brive2[1]

Photo Diarmid Courrèges

Avec son biblioparc, la médiathèque propose aux petits et aux grands de se retrouver autour de livres et de jeux chaque jeudi de l’été dans le jardin de la maison de l’enfance, place du Civoire.
Au programme de ces fins de matinées ludiques, des lectures, des jeux d’observation, ateliers sportifs, quiz littéraire… Une belle occasion de prendre le temps de vivre cet été pas tout à fait comme les autres et de retrouver les délices et les bienfaits de lire et de jouer ensemble.
Infos : 05.55.18.17.50 Gratuit. Inscription sur place le matin.

  • 20 août : Lectures pour adultes ;
  • 27 août : Jeux d’observation avec la ludothèque. Pour les enfants de 3 à 12 ans.

 

 

Contes – samedi 22 août à 10h au jardin potager – square Charles-Boudy

photo La Grande Ourse

photo La Grande Ourse

Avec De mémoire de jardinier, la compagnie la Grande ourse propose un spectacle sur le thème des végétaux dans les traditions populaires.
Il y a longtemps, on a mis les forêts dans les jardins, tracé des allées, effacé les chemins. Tout fut bien rangé, ordonné. Mais dans les coins sombres, sous l’humus à fleur de terre, dans la mousse aux cheveux verts, un peuple d’histoires a conservé la mémoire du temps d’avant les pelles et les râteaux. Chaque fleur, chaque fruit, chaque arbre possède un secret. Une vertu que le Bon Dieu, le diable ou les esprits leur ont donnée, un maléfice ou un pouvoir, en tout cas, ils ont une histoire à raconter. Récit: Pierre Deschamps.
Tout public, dès 7 ans. Durée: 1h. Gratuit. Repli à l’auditorium Francis Poulenc, rue du Docteur-Massenat, en cas de pluie. Prévoir un masque.
Infos: 05.55.18.18.39 ou 05.19.59.14.22. Pas de réservation.

Café signature avec l’écrivaine Nancy Huston – mardi 29 septembre à 13h – librairie la Baignoire d’Archimède

photo Adine Sagalyn

Née à Calgary au Canada, Nancy Huston, femme de lettres franco-canadienne, est l’auteur de nombreux romans et essais publiés chez Actes Sud et chez Leméac, parmi lesquels Instruments des ténèbres (1996 ; prix Goncourt des lycéens et prix du Livre Inter), L’Empreinte de l’ange (1998 ; grand prix des Lectrices de Elle), Lignes de faille (2006 ; prix Femina) et plus dernièrement Rien d’autre que cette félicité (2019), testament poignant d’une mère à sa fille. Un événement organisé par l’Empreinte, scène nationale Brive-Tulle, en partenariat avec la librairie la Baignoire d’Archimède. 05.55.23.93.67.