Les rendez-vous du livre

 

– Jeudi 22 octobre –

Histoire du filsRencontre – dédicaces avec Marie-Hélène Lafon à 19h30 à la médiathèque du centre.

Marie-Hélène LafonL’écrivaine Marie-Hélène Lafon sera présente à l’occasion de la parution de son dernier ouvrage Histoire du fils (Buchet-Chastel).
Entre Figeac, dans le Lot, Chanterelle ou Aurillac, dans le Cantal, et Paris, Histoire du fils sonde le cœur d’une famille, ses bonheurs ordinaires et ses vertiges les plus profonds, ceux qui creusent des galeries dans les vies, sous les silences.
A l’issue de cette rencontre, une vente – dédicaces aura lieu en partenariat avec la librairie La Baignoire d’Archimède. Infos et réservation : 05.55.18.17.50 et 05.55.23.93.67.

Vendredi 23 octobre –

Rencontre-dédicace, 10h-12h et 14h-18h à Cultura Brive centre. Philippe Jarzaguet signe son roman policier Une tâche indélébile (éditions Persée). 05.55.92.17.53.

– Samedi 24 octobre –

Rencontre avec Xavier Patier, auteur de Demain la France (les éditions du Cerf), 15h, médiathèque du centre ville. A l’issue de la rencontre, une séance de vente et dédicaces du livre présenté est proposée en partenariat avec la librairie La baignoire d »Archimède. Organisée dans le cadre du cycle de conférences Les Rencontres Edmond Michelet. Entrée libre. Infos: 05.55.18.17.50.

– Samedi 7 novembre –

Club de lecture : Samedi de lire à 10h à la médiathèque du centre-ville.
Amoureux de la lecture, chaque premier samedi du mois à 10h à la médiathèque du centre-ville, vous êtes invités à venir partager vos coups de coeur. Venez présenter votre dernière lecture, votre livre préféré ou simplement écouter. Inscriptions: 05.55.18.17.50 ou nelly.vedrine@brive.fr

– Samedi 14 novembre –

crédit photo : Olivier Roller

crédit photo : Olivier Roller

Rencontre avec Fatima Daas.
18h30 : dédicace à la librairie La Baignoire d’Archimède. Suivie à 20h de : Être femme d’aujourd’hui, rencontre-signature avec Fatima Daas animée par les libraires au Théâtre de la Grange. Sur réservation.

La librairie La Baignoire d’Archimède, avec le soutien du Théâtre de la Grange, partenaire de Lettres du monde – Un nouveau monde ? invite le public à la rencontre de l’autrice Fatima Daas dont le premier roman La petite dernière (Notabilia/Noir sur blanc, 2020) fait événement. Un rendez-vous organisé dans le cadre de Lettres du monde, le festival des littératures du monde dont la 17e édition se tient du 12 au 22 novembre.

la petite dernièreFatima Daas est née en 1995 à Saint-Germain-en-Laye. Ses parents, venus d’Algérie, se sont installés à Clichy-sous-Bois. Elle grandit dans la petite ville de Seine-Saint-Denis, entourée d’une famille nombreuse. Au collège, elle se rebelle, revendique le droit d’exprimer ses idées et écrit ses premiers textes. Elle se définit comme féministe intersectionnelle.
Dans ce roman mêlant autobiographie et fiction, Fatima Daas se raconte, essaie de trouver des réponses entre ses croyances religieuses, ses éducations familiale et scolaire et son amour pour les femmes.
Infos et réservation : 05.55.23.93.67.