Les rendez-vous du livre

 

 

 Jeudi 12 décembre

  • Lectures, 10h, médiathèque du centre-ville. « La ronde des tout-petits ». Une fois par mois, les bibliothécaires proposent des lectures de petites histoires, comptines et jeux de doigts pour accompagner les tout-petits dans leur découverte du livre. Un rendez-vous proposé aux enfants de un à trois ans. 30 minutes. Places limitées, inscriptions obligatoires: 05.55.18.17.50.

 

Samedi 14 décembre

  • Lectures d’albums, 10h30, médiathèque du centre-ville. « La ronde des histoires ». Chaque deuxième samedi du mois, les bibliothécaires convient les enfants de 3 à 8 ans à une séance de lecture, ce jour-là sur le thème: « Une surprise pour Noël ». 45 minutes. Entrée libre.

 

  • l'ombre du crimeRencontre, 15h, médiathèque du centre-ville. La présence des femmes dans le roman noir avec Virginie Anglard, auteure de L’ombre du crime – Panique sur Brive (édition geste). La folie meurtrière plane au-dessus de Brive-La-­Gaillarde qui s’engourdit sous le poids de la canicule. Bientôt, la terreur s’abattra sur la paisible cité corrézienne. Qui a enlevé Delphine de Combray, première femme maire de Brive ? Qui se cache derrière les mains éroti­quement criminelles attardées entre les cuisses de l’élue corrézienne ? Et qui s’est livré à ce rituel sordide sur le corps d’lrène, gérante d’une boutique? Les deux victimes fréquentaient peut-être le sauna « Les Naïades Coquines», dont on chuchote que les soirées privées seraient un peu … spéciales. Cassandra Walter – élève officier stagiaire torturée par un lourd secret – mène sa première enquête, entre le regard protecteur de l’inspecteur Guiliano et les plaisanteries scabreuses du Docteur N’Guyen, médecin légiste peu conforme …

 

Samedi 18 janvier

  • Nuit de la lecture, 18h30, librairie La Baignoire d’Archimède. Organisée par l’association Les amis de la Baignoire d’Archimède. Ouvert à tous. Participation au chapeau. 05.55.23.93.67.