Prix 12/17 Crédit agricole

Eric SENABRE et Charlotte BOUSQUET

Lauréats 2016

Eric Senabre, Prix 12/14

Le dernier songe de Lord Scriven, éd. Didier jeunesse.

E.-Senabre-prix-12-17-FL-Brive-2016En répondant à une annonce d’emploi dans le journal, Christopher Carandini ne s’attendait pas à devoir veiller Arjuna Banerjee, un détective privé aux méthodes peu communes. Celui-ci enquête… en rêvant. On leur confie un jour une enquête très corsée: un meurtre à huis-clos où leur client, Lord Scriven, est la victime elle-même !
Cet assassinat amène notre duo à une affaire bien plus large et dangereuse. Une affaire qui est étroitement liée à des puissances mondiales et à Kreuger, un industriel froid et calculateur, que Carandini a déjà rencontré par le passé. C’est à cause de lui si sa carrière de journaliste s’est brutalement arrêtée. Il tient peut-être là sa vengeance…
Confondre un tueur en série, se perdre dans l’au-delà : rien ne leur sera épargné !

Charlotte Bousquet, Prix 15/17

Tant d’étoiles dans la nuit, éd. Rageot.

Tant d'étoiles dans la nuitLors d’un festival de rock à Milwaukee, le chanteur Jace D. est victime d’un guet-apens et laissé pour mort. Célèbre pour ses excès et ses conquêtes féminines, Jace est un séducteur. À l’hôpital, où il est plongé dans le coma, défilent Sidney sa guitariste, ses ex-petites amies Blondie et Ellen, des groupies, son producteur… Rivaux, tous entretiennent avec lui des liens passionnés sinon passionnels, connaissent une partie de son passé et sa véritable personnalité.
Une à une, les étoiles qui scintillent autour de Jace tentent d’éclairer sa nuit…

Philosophe de formation, Charlotte Bousquet est une auteure éclectique, aussi à l’aise dans les genres de l’imaginaire que dans la fiction historique. Elle a publié une trentaine de romans, albums et recueils.