Werner Lambersy en résidence

Werner Lambersy (Anvers, 1941) est poète. Il vit et travaille à Paris.
En 1982, il intègre le Centre Wallonie-Bruxelles jusqu’en202. Poète important dans le domaine francophone, variant le ton et la forme, de l’extrême dépouillement à une respiration ample, sa poésie poursuit une méditation ininterrompue sur le dépassement par l’amour et l’écriture. Il est traduit dans plus de 20 langues. Plusieurs revues lui ont consacré un numéro. 

A noter : Maîtres et  maisons de thé , plusieurs recueils chez Le Cormier, Labor, Dur-an-ki, Les Eperonniers, Cadex, Phi, Le Dé bleu, L’Age d’Homme , L’amourier, Le Taillis pré, Hermaphrodite, Dumerchez, Rhubarbe, les éditions du Cygne ou Rougier V.
Deux anthologies personnelles : Présence de la poésie (Les Vanneaux) et  L’éternité est un battement de cils, chez Actes Sud. Au Marché de la poésie 2015, chez V. Rougier « Dernières nouvelles d’Ulysse », chez Caractères Requiem allemand, 86 et au Castor astral La perte du temps, chez Al Manar in angulo cum libro

Werner Lambersy a reçu le prix 2015 de la Fondation Pierrette Micheloud  et  le prix de poésie Mallarmé 2015 pour La Perte du Temps paru au Castor astral. Il est venu en résidence d’écriture à Brive en mars 2016.