Pascal Manoukian, lauréat 2017 du Prix des lecteurs

Pascal Manoukian est le lauréat 2017 du Prix des lecteurs de la Ville de Brive-Suez pour son livre paru aux éditions Don Quichotte : Ce que tient ta main droite t’appartient

Le Prix des lecteurs de la Ville de Brive-Suez sera remis à Pascal Manoukian à l’occasion de la 36e édition de la Foire du livre de Brive, présidée par l’écrivain Laurent Gaudé. Les lecteurs et les membres du jury auront ainsi le plaisir de le rencontrer lors d’une rencontre publique avec l’auteur.

 Ce que tient ta main droite t’appartient
Pascal Manoukian ce que tient ta main droite

« Si ce soir-là Charlotte n’était pas sortie dîner entre filles, elle promènerait Isis dans les allées d’un square. Il lui achèterait des livres qu’elle laisserait traîner sur la table de nuit. Chaque jour, elle serait plus belle. Chaque jour, il serait plus amoureux. Ils boiraient du Sancerre au bonheur de leurs 30 ans, danseraient sur Christine and the Queens. La vie ne tient parfois qu’à un bas filé…
Le miracle n’arrivera pas : cette nuit-là, Karim perd tout. Son désir de vengeance va le mener jusqu’aux ruines d’Alep, au cœur de la machine à embrigader Daech. »

Suez

 

Prix des lecteurs de la Ville de Brive-Suez

Jury du prix des lecteurs 2017Créé et organisé par la médiathèque de Brive, ce prix récompense chaque année un roman français de la saison littéraire. La sélection, rendue publique en juin, comprend 10 livres parus entre novembre 2016 et mai 2017.
Le jury est composé de lecteurs adultes ayant fait acte de candidature auprès de la médiathèque. Ils lisent ces livres pendant l’été pour se retrouver courant septembre afin d’échanger et débattre sur la sélection.  A l’issue de ces échanges, le jury attribue dans sa délibération finale le Prix des lecteurs 2017 de la Ville de Brive-Suez.
Ce prix est remis au lauréat lors de la Foire du livre de Brive. Il est doté, par Suez, d’un montant de 1.500 € et, en complément, la Ville de Brive propose un mois de résidence d’écriture au lauréat.

Pour tous renseignements complémentaires :
Médiathèque de Brive : 05.55.18.17.50 ou http://mediatheque.brive.fr
Foire du livre de Brive : 05.55.18.18.45

 Crédit photo : (c) Don Quichotte